Pour les accros de Facebook, vous êtes sans doute habitué à cliquer à tout va sur le bouton J’aime. Je vais donc vous expliquer comment ajouter manuellement ce fameux bouton sur votre blog WordPress.

Commencez par allez si le site de développeur Facebook.

Dans la rubrique STEP 1 – Get Like Button Code renseignez les différentes lignes selon vos besoins. Votre bouton se mettra à jour automatiquement dans la colonne de droite. Pour la langue, il ne faut pas s’en soucier pour le moment.

Lorsque vous aurez renseignez la totalité des lignes, cliquez sur Get Code. Une fenêtre s’ouvira vous communiquant le code à reporter sur votre site.


Dans le menu déroulant Implementation choisissez l’option iframe, cela vous permettra d’avoir le bouton sous la bonne langue quelque soit le lieux où votre site sera consulté. Il vous suffit maintenant de placer ce code là où vous souhaitez qu’il apparaissent sur votre site. Le plus simple étant de créer un Widgets Texte et de coller le code dedans.

Un réponse à“Ajouter le bouton J’aime de Facebook sur votre site”

  1. Bonjour,
    J’ai l’habitude d’incruster pas mal de choses dans mon blog ou mon site mais avec le bouton « J’aime » j’ai un problème sur mon nouveau site, impossible de le faire apparaître en collant les deux bouts de code aux endroits spécifiés, j’ai tout essayé dans le HEAD, dans le BODY juste après ou juste avant alors que j’ai mes 3 autres boutons Linkedin, Twitter, et G+ alignés, auriez-vous une idée de l’endroit où se niche le bug ?
    Merci

Laisser un commentaire